Soutien aux malades de SAPHO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fatigue et sapho / spa

2 participants

Aller en bas

Fatigue et sapho / spa Empty Fatigue et sapho / spa

Message  Admin Lun 24 Mai - 11:18

Notre amie Mamibelge est trop timide pour poster un message , ce n'est pas grave , voici la demande qu'elle m'a faite parvenir :

Que faire pour faire diminuer la fatigue due à la maladie ?
et
Quels conseils pour s'endormir plus facilement ?

Perso , je répondrais ce soir mais d'ores et déjà , si vous avez des " trucs " à communiquer , je sais qu'elle sera preneuse et nous aussi !
merci !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9597
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 20/06/2008

https://vivre-avec.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et sapho / spa Empty ((

Message  Admin Mar 25 Mai - 9:39

Usons des choses naturelles !
De temps en temps , une petite cure de vitame C ( pour moi vitamine C acérola à sucer le matin 1, 5 gr )
Il ne faut pas oublier que nous mettons notre corps à rude épreuve entre le boulot , les mômes , le ménage , le climat , la malbouffe ..........................
Alors , pensez à faire des pauses , écoutez votre corps , rechargez en certaines vitamines , minéraux et oligo-éléments régulièrement : vitamine D en plus pour ceux qui n'ont pas beaucoup de soleil ( en Belgique , c'est comment Mamibelge ? ) , cure de magnésium régulièrement , cure de détox ( radis noir , artichaut , angélique ...)
Il y aurait tellement de choses à dire !
Et pour s'endormir plus facilement : idem , beaucoup de choses sont à essayer !
Pas de pensées et d'actes négatifs le soir , laissez les soucis au vestiaire ! Peut-être un peu de relaxation , sophrologie , musique douce , décontraction musculaire .....
Et pour moi , quelques granules de magnésia carbonica avant de s'allonger ...
On y reviendra ! j'attends les trucs des autres !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9597
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 20/06/2008

https://vivre-avec.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et sapho / spa Empty jo

Message  josy Jeu 27 Mai - 16:23

Pourquoi hésiter certaines fois à avoir 10H de sommeil sur 24H ???
moi , je n'hésite pas , j'écoute mon corps et puis la terre continue de tourner avec ou sans moi !
et je mange beaucoup de fruits aussi , je marche tous les jours ( presque !) et je fais de la sophrologie .
bon , des fois , comme tout le monde , y'a des interférences et ça ne marche pas comme je voudrais mais je me dis que ça ira mieux le lendemain !
allez , Fatigue et sapho / spa 298937 Fatigue et sapho / spa 298937 Fatigue et sapho / spa 298937 Fatigue et sapho / spa 813614
josy
josy

Nombre de messages : 290
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et sapho / spa Empty S0YA

Message  Invité Lun 31 Mai - 11:13

QUAND J AI MAL ET QUE JE NE TROUVE PAS LE SOMMEIL JE NE RESTE PAS AU LIT CAR C EST ENCORE PIRE
JE ME LÈVE ET C EST
TÉLÉ OU LECTURE OU TRAVAUX MANUELS CE N EST PAS FACILE MAIS C EST UN BON DÉRIVATIF POUR PENSER A AUTRE CHOSE
JE FAIT AUSSI DE LA SOPHROLOGIE ET JE MET TOUJOURS UN BRULE PARFUM LES ODEURS M APAISE
J ESSAYE DE ME DÉTENDRE EN M ÉTIRANT ET EN RESPIRANT PROFONDÉMENT
LE PRINCIPAL EST SURTOUT DE TROUVER UNE ACTIVITÉ QUI PERMET DE CE DÉTOURNÉE DE LA DOULEUR

Fatigue et sapho / spa Cadrl110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et sapho / spa Empty ((

Message  Admin Jeu 12 Aoû - 7:40

Importance du sommeil !

Nous passons une bonne partie de notre vie à dormir, le sommeil est donc une nécessité physiologique de première importance. Voici pourquoi :
Le sommeil économise notre énergie et régénère nos cellules.
Nos muscles se reposent. Ils reçoivent plus d’oxygène durant le sommeil profond. Il permet à nos tissus de se régénérer grâce à l’hormone de croissance qui agit sur notre métabolisme.

Nos défenses immunitaires se renforcent durant le sommeil. L’organisme crée plus de globules blancs et d’anticorps. En dormant moins nous produisons moins d’anticorps et de globules blancs.
Le manque de sommeil agit sur deux hormones, la leptine et la ghreline, ce qui a pour effet d’augmenter la sensation de faim. Des personnes dont le sommeil a été perturbé durant 5 nuits, ont vu leur insuline chuter de 30% et leur taux de sucre sanguin monter au même niveau qu’une personne diabétique.
Le manque de sommeil associé à l’excès de lumière jouerait un rôle dans l’apparition du cancer du sein.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9597
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 20/06/2008

https://vivre-avec.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et sapho / spa Empty ((

Message  Admin Lun 17 Oct - 15:23

« Pourquoi être malade fatigue »

Pour la Science, octobre 2011
C’est ce qu’explique Pour la Science, qui indique que « l'orexine, l'hormone de l'appétit et de l'éveil, serait en cause : en cas d'inflammation ou d'infection, elle n'est plus assez libérée dans le cerveau – on perd l'appétit et l'entrain nécessaire pour se lever de son lit ».
Le magazine explique que « cette découverte a été réalisée par Aaron Grossberg et ses collègues de l'Université de l'Oregon », et relatée dans le Journal of Neuroscience : « Ils ont constaté que des neurones de l'hypothalamus, utilisant de l'orexine pour maintenir leur activité, devenaient inactifs ».
Pour la Science note ainsi que « la trop faible concentration d'orexine quand on est souffrant serait responsable à la fois de la perte d'appétit et de l'état de léthargie où l'on se trouve. L'organisme économiserait ses forces pour lutter contre l'infection, évitant les dépenses d'énergie liées aux activités physiques inutiles et prélevant des calories sur les réserves lipidiques du corps, plutôt que d'investir des efforts dans les mécanismes de la digestion ».
Pour la Science précise que les chercheurs « ont injecté de l'orexine dans l'hypothalamus de rats malades et ont constaté qu'ils recommençaient à vaquer à leurs occupations. Bien entendu, cela ralentit leur convalescence ».
« Toutefois, chez un être humain traité de façon efficace pour une infection bactérienne par exemple, des traitements à base d'orexine permettraient de conserver de l'allant pendant que l'antibiotique ferait son œuvre », poursuit le magazine.

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9597
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 20/06/2008

https://vivre-avec.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et sapho / spa Empty ((

Message  Admin Jeu 5 Juil - 16:24

Notre organise nous adresse de nombreux signaux d’alarme indiquant qu’il a besoin de se reposer ou de se rétablir. La fatigue fait partie de ces signaux. Elle n’a généralement rien d’inquiétant.
En buvant moins d’un litre et demi d’eau (environ 8 verres) par jour, vous souffrez déjà d’une légère déshydratation. Vous êtes confronté à toutes sortes de troubles tels que des maux de tête, une baisse de concentration, des troubles de l’humeur et surtout un sentiment de fatigue et d’apathie difficilement descriptible.

Veillez à avoir une alimentation suffisamment équilibrée et variée, mangez beaucoup de fruits et de légumes, de produits à base de céréales complètes (pâtes, riz complet, pain brun, etc.), consommez régulièrement du poisson ou du poulet et pas trop de viande.
Les produits biologiques sont donc préférables aux produits courants.
Un régime sans café, thé, alcool, sucre et tabac constitue par ailleurs une excellente cure de purification du foie, surmené par toutes ces substances toxiques. Or un foie surmené, vous l’avez deviné, est également une cause de fatigue. Osez par ailleurs dire non si vous avez trop de travail. Soyez fidèle à vous-même et ne dépassez pas vos propres limites. Vivez sainement. Bougez et dormez suffisamment. Parfois, ces mesures ne suffisent pas. Il existe de nombreux produits naturels qui peuvent vous aider à retrouver de l’énergie .
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9597
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 20/06/2008

https://vivre-avec.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et sapho / spa Empty Re: Fatigue et sapho / spa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser