Soutien aux malades de SAPHO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement .................

Aller en bas

Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement ................. Empty Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement .................

Message  Admin Dim 29 Juin - 16:05

Dans tous les témoignages que j'ai pu lire ( plus d'une cinquantaine) sur d'autres forums , à aucun moment , je n'ai vu cette interrogation :
Peut-on vivre la maladie de SAPHO sans traitement allopathique ?????????
Aujourd'hui , je peux répondre : OUI !
La maladie de SAPHO est une maladie inflammatoire avec , bien sur , sa cohorte de symptômes : douleurs , raideurs , blocages..............
Un médecin (rhumato ou autre ) proposera donc (logiquement) :
1) des médicaments anti-inflammatoires
2) des médicaments anti-douleurs (antalgiques)
+ (éventuellement) des médicaments pour "soigner" les effets secondaires de la maladie ou les effets secondaires des médicaments ( pansements gastriques , somnifères , anti-dépresseurs..................)
Partant du principe que l'inflammation est LA base de cette maladie , si l'on peut agir sur cette inflammation autrement qu'en passant par les médicaments , on devrait pouvoir , non pas guérir , mais ralentir le processus de la même manière qu'en avalant des produits chimiques qui nous détruisent ailleurs !!
Comme tous , atteints de cette maladie , j'ai avalé consciencieusement ces mêmes médicaments pendant 13 ans .J'ai eu tous les effets secondaires possibles et imaginables : de l'urticaire géant à l'hypertension en passant par l'ulcère à l'estomac , les problèmes de foie et autres diarrhées et vomissements !!
Sans compter les 15 kgs de bonus de la cortisone !!!!!!!!!!!
En 1999 , allez savoir pourquoi , ras le bol !
J'ai tout arrêté , du jour au lendemain !
Mon état était catastrophique , j'interessais les médecins ( et les labos !!) à tel point que j'ai servi deux fois de cobaye!!!!!!!!!
Depuis 2000 , je vais de mieux en mieux : j'ai changer de façon de voir les choses : à tous les niveaux : santé , boulot , famille , amis , soucis .......................
J'ai tout changé et j'ai décidé de me soigner naturellement , d'abord avec l'aide de la phytothérapie , puis , en changeant ce qu'il y avait dans mon assiette !
J'ai éliminé les produits qui entretiennent l'inflammation , j'en ai rajouté qui agissent contre cette inflammation !
La première année a été difficile , avec des poussées de désencrassage terribles et après ?????????????
Que du mieux , que du mieux !!!
80% de douleurs en moins , problèmes gastriques 0 , intestins : ça va ! , plus de maux de tête , nausées , vertiges ..................que du bonheur !!
Malade depuis 1985 , je vais mieux depuis 2001 !!!
J'ai déménagé en bord de mer , je me suis mise au régime S , je ne fais plus de teintures capillaires , j'ai fait enlevé mes vieux amalgames dentaires , je n'utilise que peu de produits ménagers et le plus naturels possibles , je dis non au stress tous les jours ( ça s'apprends), je prends des vitamines , je me fais plaisir , j'apprécie le lever du soleil et les cigales , je ne subis plus les grosses pollutions de la ville , j'ai viré les "amis" parasites ..........................
Et ça va , merci !
Autre philosophie de vie ( non , je ne fais pas partie d'une secte , je me sens bien trop libre pour ça!!!) , autre vie !!
Vie , voilà ce qu'il me manquait , la vie !!
Aujourd'hui , je ne fais plus d'hypertension , c'est quand même bizarre non???? même mon cardiologue n'en revenait pas !!
Le seul hic :::: il me reste des séquelles des années de médicaments et des 3 opérations que j'ai eu !Ce qui a été bousillé avant ne reviendra pas , c'est pourquoi je suis en fauteuil dès qu'il faut marcher plus de trente mètres !!
Si j'avais su avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais , oui , je vis avec la maladie de SAPHO et ...................sans traitement !
et personne ne me fera changer ma façon de vivre !
Faut-il attendre 15 ans pour s'en rendre compte ???????????? ça , je ne saurais répondre Question Exclamation Question Exclamation
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9597
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 20/06/2008

https://vivre-avec.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement ................. Empty ((

Message  Admin Mer 13 Fév - 18:33

Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement ................. Bilan10
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9597
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 20/06/2008

https://vivre-avec.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement ................. Empty ((

Message  Admin Ven 19 Avr - 12:00

Fière et heureuse d'intégrer ce club !!
Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement ................. 109861 aux fondateurs !

Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement ................. Diplom10
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9597
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 20/06/2008

https://vivre-avec.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement ................. Empty ((

Message  Admin Dim 27 Avr - 17:07

Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement ................. Staget10
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9597
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 20/06/2008

https://vivre-avec.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement ................. Empty Re: Vivre avec la maladie de SAPHO sans traitement .................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser